chargement en cours

Fête de la Musique à Arles

Du 15/06/2019 au 21/06/2019 - Arles - Centre Ville
Terminé
Publié par Jean-Baptiste Fontana le 24/05/2017
Fête de la Musique à Arles

La ville d'Arles met le paquet pour célébrer la fête de la musique : fanfare, rock, classique, tango... Il y en a pour tous les goûts.

La Fête de la musique se produit depuis 1982 dans une centaine de pays. Arles célèbre l'événement en invitant plus de 500 musiciens professionnels ou amateurs à venir jouer dans quatorze lieux différents. Une organisation rodée, coordonnée par le service de la Culture.

pour cette 37e édition la ville d'arles reçoit plus de 400 musiciens, un méli-mélo musical sempare de la ville dès le début de l'après-midi !

Esplanade Charles de Gaulle à 22h15, le chanteur engagé HK, 9 chorales arlésiennes se succèdent dans la salle des Pas Perdus de l'Hôtel de Ville entre 14h et 22h, 5 fanfares et Brass band déboulent dans les rues de la ville entre 17h15 et 22h50 : Le syndicat du Chrome, les Tarfs Goulamas, Le Pompier Poney Club...

Ce soir là on chante et on danse aussi Boulevard des Lices, le tango avec Arles Tanguedia à partir de 20h30, ou sur les airs festifs du groupe Chichoumelle, avec l'atelier de danse d'Ici et d'Ailleurs sur la Place Voltaire vers 21h. Dans la cour de l'Archevêché à partir de 19h30 le duo TedeuzeM revisite à sa manière différents styles musicaux, tandis que le groupe Karavan et le Syndicat du Chrome investit l'Esplanade Charles de gaulle... et tant d'autres encore ! Un programme chargé qu'il faut découvrir en mode balade au fil des rues d'Arles !

On en parle sur Frequence-sud.fr