Depuis l’école, Ariane Moffatt chemine vers le monde de la musique, sa passion.
Née en 1979 au bord des rives du Saint-Laurent, la Québécoise fait ses études à Montréal où elle acquiert et une formation jazz et une formation classique.
Elle se fait la voix avec Marc Déry et Daniel Bélanger, chacun de ses artistes canadiens l’ayant invitée à tourner avec eux.
Et la machine musicale est en marche, Ariane, auteure et compositeure, enchaine sur la réalisation de son premier album, Aquanaute, qui connaitra un vif succès outre-atlantique.
Aujourd’hui, elle sort son troisième album, Tous Les Sens, et déjà on s’emballe avec son premier titre : Je veux Tout.
Et pour l’instant, c’est bien parti !
Frémir dans tous les sens, c’est un peu l’effet que nous fait cette artiste quand on entend ses chansons ; voler dans tous les sens aussi, un peu comme son univers qui virevolte et nous enchante : aucune petite case pour ranger l’artiste, aucune limite elle ne laisse imposer à son style, elle produit presque entièrement ses sons, en tant que spécialiste de l'electronique.
On peut qualifier sa musique d’éclectique et c’est le meilleur que l’on puisse faire : une voix jazzy, une pop intimiste electronisante, des paroles poétiques, on entre dans l’album d’Ariane Moffatt comme dans une bulle de rêve.
La Québécoise n’a pas fini de pétiller…
Anysia TG
CD : « Tous les sens », Sony / Columbia, mai 2009
www.arianemoffatt.fr
www.myspace.com/arianemoffattmusique
Ariane Moffatt, Je veux tout