chargement en cours

Le Faron sportif

Amis sportifs, le Mont Faron va devenir votre terrain de jeux favori ! Randonnées alpines, VTT, escalade… le Mont regorge de sentiers escarpés et offre aux varappeurs ses plus belles falaises. Sensations fortes garanties !

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 14/03/2007 - Modifié le 30/04/19 12:57
Le Faron sportif
publicite

Pour les plus courageux (ou masos ?), l’ascension du Mont Faron ne se conçoit qu’à vélo, voire à pied !

584 mètres de dénivelé à pied, ça use, ça use… certains n’en ont cure, et il n’est pas rare de croiser randonneurs et cyclistes acharnés en sueur sur la petite route étroite et sinueuse qui mène au Sommet du Mont. Marcheurs du dimanche, s’abstenir !

Sensations fortes au Mont Faron

Autre sport, autre sensation, les amateurs d’escalade en auront pour leur compte. De beaux pans rocheux piquent le ciel et vous lancent le défi avec insolence. A vous de le relever ! A tester absolument, la paroi appelée « L’Arrache cœur ».


Plus accessibles : les randonnées VTT, aménagées sur deux boucles préparées pour petits et grands. Sur place, équipement et plan sont fournis, et pour ceux qui auraient présumé de leur force en voulant impressionner Madame, la possibilité de monter ( ou redescendre ) le VTT par téléphérique est parfaitement envisageable !
Enfin, de nombreux sentiers sont accessibles à différents niveaux de l’ascension, vers le Musée ou le Zoo, voire pour les plus téméraires, vers le belvédère. Point culminant du Mont Faron, il est aussi appelé « point sublime », grâce au panorama qu’il propose. Un panorama étendu qui ne s’offre qu’aux plus tenaces, après une longue marche. Après l’effort, le réconfort !

Le Mont Faron, un terrain de jeu idéal pour les sportifs confirmés… ou pas !

Les Sentiers de Découverte du Massif Calcaire Toulonnais


L'Office du Tourisme de Toulon vous propose de découvrir les monts toulonnais grâce à sa brochure de balades et randonnées. Cet ensemble de neuf balises propose des particularités invitant les amoureux de la nature à découvrir les panoramas, la géologie et le climat, la faune et la flore.
À ce dossier de découverte s'ajoute une carte de randonnée pédestre de tous les sentiers balisés du Mont Faron, du Baou des quatre Aures et du sentier des douaniers.

Pour tous renseignements sur le Mont Faron, contactez :
Office de Tourisme de Toulon.
Place Raimu
04 94 18 53 00
http://www.toulontourisme.com

 



 

On en parle sur Frequence-sud.fr