Un concert complet, le public a répondu présent en ce jeudi 18 octobre. Début des hostilités 20 heures 30 avec le groupe Saint Michel. Trois jeunes garçons qui mélangent musique électronique et son rock, à l'image de la tête d'affiche de ce soir. La démarche du chanteur est assez hésitante, il titube mais réussit tant bien que mal à rejoindre son micro. Il demande si une Julia est présente dans le public, flop total mais il ne se laisse pas abattre.
Et là surprise, il commence avec une voix cristalline qui ne colle pas vraiment à son personnage. Un mélange des styles plus qu'improbable puisqu'ils utilisent aussi un transformateur à la DaftPunk. Ils sont doués mais l'ambiance ne décolle pas vraiment, le public est impatient de voir la star de la soirée ! Celle-ci ne se fait pas désirer très longtemps, une lumière bleue envahit le décor et Sébastien Tellier arrive au sommet des marches dans une brume qui le laisse à peine visible. Le Dieu bleu nous invite à prendre place à bord de l'Alliance bleue.
Une vague de chaleur s'abat sur la salle. Il débute avec Pépito Bleu, le morceau emblématique de son dernier album My God Is Blue. Sébastien Tellier tombe les lunettes de soleil pour nous faire une confidence : "je demande toujours à mon tourneur de me caler une date à Marseille, parce que j'adore cette ville il s'y passe plein de choses ! ". Il alterne moments d'émotion et de folie, un cocktail explosif qui fait l'unanimité. L'artiste n'hésite pas à demander à ses fans quelles chansons leur feraient plaisir, il se sent bien et cela se voit.
Les tubes de son ancien album sont les plus demandés et les plus appréciés, comme La Ritournelle ou encore Roche. Le public chante, danse, l'osmose est parfaite ! Un rappel plus tard et voilà qu'une personne est choisie dans le public pour se faire "baptiser" par le grand Tellier. Une cérémonie se met en place, cela devient captivant tellement ce moment est loufoque. Dernier morceau, son vrai visage est enfin dévoilé : une bière et une cigarette à la main ! Une avalanche d'applaudissements et l'enfant rebelle du rock électronique s'en va la tête haute, il a conquis plus de mille Marseillais.
Clémentine Carreno