chargement en cours

Voix du Gaou : Gossip ouvre le bal !

Depuis 1997, le festival des "voix du gaou" accueille sur sa petite ile paradisiaque, une concentration de pepites musicales hors normes. Retour sur l'édition 2012, épisode 1.

Publié par Pauline . le 18/07/2012 - Mis à jour le 25/07/12 09:33
Voix du Gaou : Gossip ouvre le bal !

Pour ce lundi 16 juillet, le menu est fort alléchant et plus précisement le plat principal qui va vite nous faire oublier les 2 entrées, avec "Mina May" et "Band of Skulls" quelques peu décevant.
Revenons donc à notre plat principal nommé GOSSIP, qui rappelle le disco punk des ESG, et la pop provoc de la Madonne. Le nouvel opus "a joyful of noise" cuisiné par le producteur Brian Higgins ( Pet shop boys, Kylie Minogue) n 'a pas hésité à tartiner de sons 80' s, la belle BETH DITTO et ses musiciens , qui marquent le territoire du Gaou d'entrée de jeu avec un son claquant et groovy. La soul futuriste liberée par le quator balance dur sur scéne,  et oui ce soir ils étaient quatre!
Conquis par les hits qui s' enchainent, le public est figé par le bonheur et le très attendu "Heavy cross" propulse une énergie hors norme, bien supérieur à leur dernier chartbuster " move in the right direction".
Une date à marquer, donc, mais une date symbolique aussi pour le militantisme de Gossip, puisque le 19 juillet 1848, Senecca Falls, USA, la premiére convention des droits de la femme sur les droits civils et politique, vit le jour.

Chapeau bas et merci pour ce feu d 'artifice sonore!

 

PRINCE FREEDOM

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.