La Ville d'Hyères a choisi un groupe qui sait comme peu d'autres mettre une foule debout : les Trois Cafés Gourmands s'installeront le mardi 11 août 2026 à 21h30 sur la place Clemenceau pour une soirée de variété française en plein air, présentée par Bleu Citron développements. Entrée libre, ambiance garantie.
Née en Corrèze en 2012 de l'amitié entre Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly, la formation a connu une trajectoire fulgurante. « À nos souvenirs », leur titre-phénomène, a tout emporté sur son passage à partir de 2018 : un milliard de streams, des centaines de concerts, un clip frôlant les 285 millions de vues, et un album Un air de rien propulsé numéro un du Top Album en France. Un succès populaire qui a largement débordé les frontières régionales pour s'imposer dans les stades, les férias et les Zénith.
Depuis 2024, le groupe se réinvente avec l'arrivée de Julie Santamans, chanteuse toulousaine qui vient compléter le duo originel et insuffler une nouvelle énergie au trio. Enregistré dans les studios de Francis Cabrel à Astaffort, leur album Des ondes et des reflets marque ce renouveau artistique, toujours ancré dans la même recette : guitare acoustique, trois voix complémentaires, des textes qui parlent de la vie, de l'amitié, de l'enfance et de l'amour, avec cette nostalgie douce-amère qui fait tout leur charme.
Sur scène, les Trois Cafés Gourmands n'ont qu'un seul objectif : faire chanter leur public. Et ils y parviennent à chaque fois. Une belle promesse pour une dernière grande soirée musicale sous les étoiles hyéroises.
Mardi 11 août 2026 à 21h30
Place Clemenceau — Centre-ville d'Hyères
Entrée libre — Gratuit
Présenté par Bleu Citron développements
Dans le cadre de Hyères Plein Été 2026, proposé par la Ville d'Hyères.
