chargement en cours

Fast and Furious

Le Film Fast and Furious sort en salle le 4 mai ! La rédaction a pu assister au film en avant-première et rencontrer l’équipe du film ainsi que le réalisateur, Justin Lin,qui ont répondu aux questions de la presse.

Publié par Patricia Noun le 28/04/2011 - Mis à jour le 28/06/11 17:34
Fast and Furious

Fast and Furious, c’est l’exemple de la saga qui marche. 10 ans d’histoire, et toujours autant de fans. C’est vrai, c’est rare ! Les sagas tendent à s’essoufler avec le temps. Hors là, ce n’est pas du tout le cas, au contraire.

Pour Justin Lin, réalisateur, il a été question de faire une saga dès le départ. Mais cela se mérite. Il faut que le public le demande. Et avec Fast and Furious, le public répond toujours présent.

Pourquoi ? Une bonne trame, des effets spéciaux à couper le souffle, du suspens, de l’action, du rire, des émotions… et puis bien sûr, de belles voitures et de beaux acteurs…

fastL’histoire du 5ème volet se passe en Amérique Latine. Le thème du combat contre la corruption est le thème central. Justin Lin a eu cette idée en cherchant le lieu idéal pour le film. Ils ont fait le tour du monde et ont finalement choisi Rio !


En effet, quoi de mieux qu’une ville aussi somptueuse ou règne le contraste entre les favellas, zones de crimes, de pauvreté et les somptueuses maisons (et voitures) de milliardaires pour un film d’action ?

Malgré les muscles impressionnants des garçons… (Ils ne sont pas du tout « photoshopés » dans le film…ni les yeux bleus de Paul Walker, soit dit en passant) n’était-il pas dangereux de tourner là bas ? Les trois sublimes actrices étaient-elles vraiment en sécurité ?fastandfurious

Lin précise l’importance de respecter leur culture. Il passait des après midi entières avec les habitants des favellas à regarder des matchs de foot et à écouter de la musique…

Certains favellas ne les ont pas accueillis, mais d’autres, selon Paul Walker, étaient ravis de les avoir, tout simplement parce qu’ils étaient fans du film. Certains sont même devenus leurs amis. Ils étaient donc complètement acceptés, intégrés.

Vin Diesel
précise que la première mondiale (World Premiere) a été faite à Rio, une façon de les remercier de leur accueil et d’honorer la ville.
fastandfurious
Et parce qu’on est en France… La question de la sécurité routière a été posé... ce qui nous a fait sourire, et fait beaucoup rire les acteurs.
Tyrese Gibson répond en souriant : C’est un film ! Rien n’est vrai ! Certaines scènes nous sont d’ailleurs interdites car trop dangereuses, ce sont les cascadeurs qui les font à notre place.

Selon lui, si il faisait toutes les scènes, il gagnerait de toute façon à tous les coups…fastandfurious
Gadot nous déconseille d’essayer de les reproduire à la maison !


Enfin, n’essayez pas non plus de reproduire la scène de lutte entre Johnson et Diesel. Quand Walker a su qu’ils allaient se battre, il a voulu fuir ! Cette lutte entre « King-Kong » et « Godzilla » selon Gibson (mais qui est qui?) est, selon Diesel, spectaculaire. Ils ont passé trois semaines à réfléchir dessus, et plus de 16 heures sur 5 jours à se battre… avec des pauses, tient-il à nous préciser. fastandfuriousCette scène mériterait des applaudissements mais elle ne les obtient pas, car c’est plus que du combat. Elle est presque réelle, nous apporte des émotions, et nous laisse sans voix…

Si l’émotion des acteurs est contagieuse pendant le film, elle l’est aussi pendant cette conférence. Une équipe soudée, une famille selon Gal Gadot, ou chacun s’apprécie, est ami, fait un boulot extraordinaire et se rend compte de l’opportunité et de la chance que cela leur procure de jouer dans un film évènement comme Fast and Furious… Allez, tous en salle !



fastandfurious5fastandfurious5

Patricia Noun
photos: Pauline Volton

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.