Entre hommage XXL à la scène rap locale, célébration d’une icône du monde arabe et promesse d’un final envoûtant, Marseille met les petits plats dans les grands pour ces ultimes rendez-vous gratuits et en plein air le premier week-end d'août.
C’est un retour aux sources pour toute une génération. "Chroniques de Mars", compilation culte sortie en 1998, acte fondateur du rap marseillais, est célébrée sur scène à travers un show réunissant 25 artistes emblématiques.
Imhotep, Faf Larage, Bouga, Puissance Nord, Thabiti, Elams et bien d’autres seront réunis pour ressusciter ce souffle originel, entre nostalgie et vitalité toujours intacte.
Le lendemain, changement de registre mais même intensité émotionnelle. Marseille rend hommage à Oum Kalthoum, légende éternelle de la musique orientale, dans un concert placé sous le signe de la puissance vocale et de la transmission.
Souad Massi, Natasha Atlas, Maryam Saleh, Abdullah Miniawy et Danyl, accompagnés du MENA International Orchestra dirigé par Zeid Hamdan, offriront une relecture contemporaine, vibrante et respectueuse de l’héritage de l’"Astre d’Orient".
Le mois d’août se termine en apothéose avec une soirée explosive. Pour fêter leurs 20 ans de carrière, Chinese Man revient en force avec un show immersif, entre hip-hop, trip-hop, électro et reggae, porté par leur énergie scénique légendaire.
À leurs côtés, Baja Frequencia enflammera la scène avec leur cocktail bouillant de moombahton, acid techno et neo perreo. Préparez-vous à danser sans relâche sur les beats du Sud et à vivre une soirée inoubliable au cœur du Vieux-Port.
Vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 août 2025
Concerts à partir de 21h
Vieux-Port de Marseille – Scène flottante
Gratuit, tout public
Accès libre, pensez à venir tôt pour profiter des meilleures places !
Détails des informations à retrouver ici