chargement en cours

Les trois derniers concerts de la scène sur l'eau de Marseille ce weekend

Le Vieux-Port de Marseille s'apprête à vivre un dernier week-end d'exception avec trois soirées musicales grand format, du vendredi 1er au dimanche 3 août, pour clôturer comme il se doit l'édition 2025 de la Scène sur l'eau.

Publié par Thomas Noel le 30/07/2025 - Mis à jour le 30/07/25 11:43
 Scène sur l'eau : trois nuits d'août pour marquer les esprits

Entre hommage XXL à la scène rap locale, célébration d’une icône du monde arabe et promesse d’un final envoûtant, Marseille met les petits plats dans les grands pour ces ultimes rendez-vous gratuits et en plein air le premier week-end d'août.

Vendredi 1er août – Chroniques de Mars : un hommage monumental au rap marseillais

C’est un retour aux sources pour toute une génération. "Chroniques de Mars", compilation culte sortie en 1998, acte fondateur du rap marseillais, est célébrée sur scène à travers un show réunissant 25 artistes emblématiques.
Imhotep, Faf Larage, Bouga, Puissance Nord, Thabiti, Elams et bien d’autres seront réunis pour ressusciter ce souffle originel, entre nostalgie et vitalité toujours intacte.

Samedi 2 août – Oum Kalthoum sublimée par des voix du monde entier

Le lendemain, changement de registre mais même intensité émotionnelle. Marseille rend hommage à Oum Kalthoum, légende éternelle de la musique orientale, dans un concert placé sous le signe de la puissance vocale et de la transmission.

Souad Massi, Natasha Atlas, Maryam Saleh, Abdullah Miniawy et Danyl, accompagnés du MENA International Orchestra dirigé par Zeid Hamdan, offriront une relecture contemporaine, vibrante et respectueuse de l’héritage de l’"Astre d’Orient".

Dimanche 3 août – Soirée de clôture avec Chinese Man & Baja Frequencia

Le mois d’août se termine en apothéose avec une soirée explosive. Pour fêter leurs 20 ans de carrière, Chinese Man revient en force avec un show immersif, entre hip-hop, trip-hop, électro et reggae, porté par leur énergie scénique légendaire.
À leurs côtés, Baja Frequencia enflammera la scène avec leur cocktail bouillant de moombahton, acid techno et neo perreo. Préparez-vous à danser sans relâche sur les beats du Sud et à vivre une soirée inoubliable au cœur du Vieux-Port.

Infos pratiques

Vendredi 1er, samedi 2 et dimanche 3 août 2025

Concerts à partir de 21h

Vieux-Port de Marseille – Scène flottante

Gratuit, tout public

Accès libre, pensez à venir tôt pour profiter des meilleures places !

Détails des informations à retrouver ici

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.