chargement en cours

Le spectacle de drones prévu à Cavalaire le 1er janvier n'aura finalement pas lieu

Un spectacle de drones devait célébrer la nouvelle année à Cavalaire ce mercredi 1er janvier. Mais en raison d'un problème technique, le prestataire est contraint d'annuler la représentation.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 30/12/2024
Le spectacle de drones prévu à Cavalaire le 1er janvier n'aura finalement pas lieu

De plus en plus de communes font le pari de proposer des spectacles de drones, mais cela pose parfois de nouveaux problèmes inattendus: Selon nos informations, c'est lors d'un spectacle récent, que le prestataire de drones a eu une surchauffe de 150 de ses drones. En quelques instants, ces 150 batteries ont ainsi été entièrement détériorées suite à cet incident technique majeur. Cela "représente une partie significative de sa flotte" explique la Ville de Cavalaire qui précise que "les délais de livraison sont hélas trop longs pour remplacer ces pièces et il ne lui sera donc pas possible d’assurer le spectacle dans les conditions initialement prévues."

Le spectacle de drones prévu ce mercredi à Cavalaire devait proposer un spectacle avec 200 drones pendant une quinzaine de minutes. Avec seulement 50 drones fonctionnels, cela aurait été trop peu et difficile en cette période de fêtes de trouver une alternative: "Malgré tous nos efforts, nous n’avons pu trouver de solution alternative à « baies en lumières » qui était le clou de la soirée et nous le regrettons profondément."

Malgré tout, la Ville de Cavalaire confirme que le spectacle sera reporté et présenté dans les prochaines semaines ou mois.

En attendant, ce mercredi 1er janvier dès 18h, le public pourra malgré tout profiter de "la surprise pyrotechnique", c'est à dire le petit feu d'artifice qui devait accompagner le spectacle de drones.

La parade lumineuse est elle aussi maintenue avec "Les Ravisseurs de Lumières". "Nous aurons également le plaisir de déguster un délicieux verre de vin chaud ensemble." complète la municipalité.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.