chargement en cours

Les Cranberries, le come-back

Le come-back des Cranberries après 7 ans d'absence. Retour sur le concert du dimanche 14 mars au Dôme de Marseille avant leur passage à Nice le 10 avril.

Publié par Pauline . le 15/03/2010 - Modifié le 16/03/10 09:30
Les Cranberries, le come-back

Avant d'acclamer les Cranberries, les marseillais ont pu découvrir la musique rock electroacoustique de Outside Royalty. Guitare, basse, synthé et violoncelle, venus tout droit de Pennsylvanie, les 4 membres du groupe offre au public quelques chansons avant de laisser la place aux vedettes de la soirée.

20h, le Dôme n'est pas plein à craquer mais les gradins sont bien remplis. Les nostalgiques du rock des années 90 made in Irlande sont bien là, heureux de retrouver après 7 ans d'absence les 4 membres du groupe. Entre ballades et chansons plus rythmées, le groupe est en pleine forme. Dolores n'a rien perdu de sa voix envoutante et transmet son bonheur de retrouver le public. Entre chaque chanson, la chanteuse prend le temps d'échanger avec le public dans un français maladroit mélangé à l'anglais.
Elle ne se lasse de laisser le public participer à ses chansons en lui tendant le micro. La confidence est de mise ce soir au concert avec des chansons que la chanteuse à écrit pour ses quatre enfants comme The Instinct mais également les tubes qui font la réputation des Cranberries.
Entre nouvelles chansons écrites pour le groupe mais également des morceaux du nouvel album de la chanteuse et bien évidement, leurs plus grands tubes, le public est comblé. Et Zombie joue un grand rôle dans cette soirée en créant un véritable ras de marée sur le dôme. Un retour réussi pour les Cranberries qui, on espère, resteront encore longtemps sur le devant de la scène.

Pauline V.
Photos : Nicolas A.




En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.