chargement en cours

Marseille : D'anciens kiosques à journaux se transforment en commerces de proximité

On les découvre au détour des rues et ils font presque partie du patrimoine marseillais ! De nouveaux anciens kiosques à journaux vont être transformés à Marseille.

Publié par Redac . le 06/07/2021
Marseille : D'anciens kiosques à journaux se transforment en commerces de proximité

Ils font presque partie du patrimoine de la ville ! Sur les 53 kiosques à journaux que compte Marseille, 40 sont aujourd'hui occupés par des fleuristes, des enseignes gourmandes ou même des créateurs.

Ces petits commerces comme on les aime se découvrent au détour des rues, et pourraient bien compter de nouveaux venus dans les mois à venir ! Outre les ouvertures programmées - vente de café à emporter sur le boulevard Chave, bar à suchis Square Stalingrad, vente de Bagel sur la Place Félix Barret - la Métropole a relancé son appel à projet permettant à des commerces de s'installer. 

L'appel à projets se terminait le 5 juillet on devrait voir fleurir bientôt : un kiosque situé au boulevard Jean Moulin (5ème arrondissement) pour une activité de vente de fleurs et plantes, un autre au 2 allées Léon Gambetta (1er arrondissement) pour une activité de vente de jus de fruits, de légumes et de petit snacking en complément, un troisième au 111 La Canebière (1er arrondissement) pour de la vente de cactées et plantes grasses, un quatrième au 73 Boulevard Baille (6ème arrondissement) pour une activité de vente de produits cosmétiques et d’épicerie biologique et un dernier au 12 Boulevard Baille (6ème arrondissement) pour de la vente de produits et de plats exotiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.