chargement en cours

Il y a huit ans, Marseille était sous la neige

7 janvier 2009, il faisait aussi froid qu'aujourd'hui, mais avec la neige en prime. Entre 20 et 30 cm de neige étaient tombés dans la cité phocéenne, retour en images.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 07/01/2017
Il y a huit ans, Marseille était sous la neige

En 2009 comme en 2017, les températures étaient bien fraîches à Marseille, mais le 7 janvier au matin, Marseille a vécu une véritable tempête de neige qui avait alors apporté jusqu'à 30cm de poudreuse dans la ville et une sacrée pagaille !

Des pistes de ski et de luge avaient alors été improvisées sur les nombreuses collines de la ville.

La vie s'était arrêtée durant 48h. De nombreuses personnes s'étaient retrouvées bloquées dans leur véhicules, les routes et autoroutes étaient devenues impraticables. Il en était de même pour les trains et les avions. Le maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, avait même demandé aux habitants de rester chez eux et de ne pas travailler. Pour sortir de se bourbier, il avait tout simplement fallu attendre que cette neige fonde avec le redoux pour que la vie puisse reprendre. Conséquence inattendue : De nombreux pins avaient été abîmés par le poids de la neige, les parcs avaient dû rester plusieurs jours.

Retour en image sur cet épisode exceptionnel :

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.