chargement en cours

Bouillon de culture au Dock des Suds

A l'occasion de la conférence de presse qui se tenait ce matin au Dock des Suds, les allusions à la transformation du lieu mythique marseillais en piscine étaient nombreuses ! Et si la culture était la clé de la solution...

Publié par Pauline . le 03/03/2016
Bouillon de culture au Dock des Suds

Depuis 25 années l'association Latinissimo porte deux grands événements forts réunissant marseillais et professionnels de la musique au Dock des Suds qui après avoir connu le feu en septembre 2005 pourrait connaître l'eau d'ici quelques années !

En effet, Laure-Agnès Caradec adjointe au maire de la ville déléguée à l'urbanisme a fait une annonce qui pourrait inonder le monde culturel il y a quelques semaines dans Marsactu "La future piscine d'Euromed, elle est prévue à la place de l'actuel Dock des Suds " !

Le projet ? Remplacer ce haut lieu des nuits marseillaises par une piscine pour cadres du tertiare ! La fin du bail du Dock des Suds étant pour fin 2017, il se pourrait qu'Euromed ne souhaite pas le reconduire.

Lors de la présentation de la 12ème édition de Babel Med Music ce matin, le Président de Latinissimo Marc Aubergy se voulait rassurant sur l'avenir du Dock "Je vous rassure on sait nager ! Le Dock est solide, la culture est peut-être la clé pour trouver une solution" Il rappelait également que ce lieu réunissait quelque 100 000 personnes par an.

Heureusement, Bernard Aubert directeur artistique de Babel Med et de la Fiesta des suds lui, avait prévu son masque de plongée pour la conférence de presse ! Non sans humour  il prend la parole en soulignant "On va être transformé en piscine, j'ai donc pris mon masque, on ne sait jamais si l'eau monte !" Puis il ajoute "c'est dommage que le dock soit transformé en piscine, mais je pense qu'on a le temps, au moins 4, 5 ans. Nous, on aimerait bien que la Région nous donne la Villa, on rêve aussi du J1 !"

Voilà une bien drôle d'introduction pour présenter cette nouvelle édition de ce grand marché unique que represente Babel Med et qui rappelons-le, réunit lors de ses trois soirées entre 12 et 15000 personnes. Alors peut-être que bientôt il faudra chausser ses palmes et prendre une bouée pour venir découvrir des artistes venus du monde entier mais une chose est sûre, il en faudra plus pour arrêter l'association Latinissimo qui est prête à rebondir !

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.