chargement en cours

La compagnie Grenade fait carton plein à La Criée avec Guests

Ils étaient nombreux sur la scène du Théâtre de la Criée ce dimanche 12 juillet pour nous présenter le nouveau programme de Josette Baïz.

Publié par Pauline . le 16/07/2015
La compagnie Grenade fait carton plein à La Criée avec Guests

Josette Baïz fait un travail remarquable avec les jeunes danseurs âgés de 7 à 18 ans du Groupe Grenade. C'est ce qui a sans doute attiré le public très varié (plus d'enfants que d'habitude) au théâtre de la Criée ce soir là, à l'occasion du festival de Marseille.

Pour cette soirée exceptionnelle intitulée Guests, Josette Baïz a invité de grands chorégraphes à adapter pour elle ou à transmettre des extraits de leur répertoire qui sont donc interprétés par les enfants et adolescents de la compagnie.

Le public a retrouvé sur scène des extraits de pièces des plus grandes figures de la danse comme Dominique Bagouet, Alban Richard, Wayne McGregor, Rui Horta, Lucinda Childs, Emanuel Gat, Hofesh Shechter.

On passe ainsi à des univers très durs, marqués par une musique électro, des lumières agressives à des moments beaucoup plus doux avec des danseurs qui flottent sur scène.
Dur de croire que ce sont de si jeunes danseurs qui interprètent ces sept pièces tellement le niveau et la précision sont élevés ! 

Les jeunes sont ici de vrais professionnels et on sent que la chorégraphe leur donne toute sa confiance ! Les grimaces vont également partie du spectacle tout comme les intermèdes et changements de décors, ce qui ajoute une jolie touche d'humour au spectacle !

Le public ressort scotché par un tel niveau et une si jolie une maîtrise, le tout avec une mise en scène impeccable. Brava Josette Baïz et bravo les enfants !!

 Par Pauline Alcina
Photos : Didier Philispart

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.