C'est un dispositif exceptionnel qui va être mis en place pour accueillir la Flamme Olympique à Marseille les 8 et 9 mai. En concertation avec la Préfecture de Police, la Ville de Marseille a pris des arrêtés pour interdire le stationnement dès ce dimanche soir et jusqu'à jeudi après-midi, après le passage du relais de la flamme.
Ce seront donc de nombreuses rues de Marseille qui seront interdites au stationnement durant quatre jours consécutifs, une durée exceptionnellement longue.
La fin de l'interdiction du stationnement varie selon les secteurs. D'une manière générale, il sera à nouveau possible de stationner dès jeudi 9 mai après le passage de la Flamme Olympique dans chacun de ces secteurs, c'est à dire, au mieux, en fin de matinée ou en fin d'après-midi à 20h30 dans le secteur du Stade Vélodrome.
Concernant les restrictions de circulation, c'est surtout le secteur du Vieux Port qui sera le plus impacté, avec une piétonnisation pendant deux jours. Ailleurs dans la ville, la circulation sera intérrompue quelques heures avant le passage de la flamme.
Le détail rue par rue, secteur par secteur dans notre article:
et sur les cartes de la Ville de Marseille