Pour cette 11e édition, 150 auteurs vous donnent rendez-vous le temps d’un week-end !
Retrouvez-les avec leurs derniers ouvrages autour de nombreuses rencontres, temps forts, dédicaces, ateliers, lectures, animations, …
Deux jours pour se faire plaisir, explorer, découvrir et partager de beaux moments conviviaux et littéraires en bonne compagnie.
Dans son dernier ouvrage, Identité nomade (Robert Laffont, 2024), J.M.G. Le Clézio ouvre sa boîte noire, qui révèle ce qui l’a éveillé à l’écriture. De ses ancêtres bretons échoués sur l’île Maurice, de sa famille mauricienne, de son père britannique, de sa seconde enfance nigériane, J.M.G. Le Clézio conclut qu’il a une « identité nomade ». Toute son œuvre vit de son rapport au monde si singulier.
Marc Levy a écrit 26 romans, qui ont tous figuré dès leur parution en tête des ventes annuelles en France et connaissent depuis un succès international. Traduits en 50 langues, ils ont été vendus à plus de 50 millions d’exemplaires, faisant de Marc Levy l’auteur français le plus lu dans le monde.
Les livres de Karine Giebel se sont vendus à plus de deux millions d’exemplaires à ce jour et sont traduits dans une douzaine de langues.
Son nouveau roman, Trauma(s), le tome 2 du livre Et chaque fois, mourir un peu, rend hommage au CICR (comité international de la Croix Rouge) dont le travail humanitaire est méconnu.
Un roman noir humaniste dans la veine des textes engagés de Karine Giebel. Indétronable créatrice d’émotions fortes, elle nous plonge au plus profond de l’âme humaine, où l’ombre côtoie la lumière avec un personnage principal bouleversant.
Claudie Gallay propose de nombreux manuscrits avant de publier son premier roman, L’office des vivants, en 2001. Seule Venise (2004), son troisième ouvrage, obtient le Prix du Salon d’Ambronay 2004 et le Prix du Livre CE 38, décerné par les lecteurs des comités d’entreprise, en 2005.
Il est l’auteur de dix romans au total, tous parus chez Grasset. En 2023 paraît L’Enragé, qui mêle le destin du héros à l’histoire de France, de la Commune à la Deuxième guerre mondiale sur fond de conflits politiques et d’engagements littéraires.
En 2025, elle publie son dernier roman, Ma vie avec Marcel Proust. Lectrice d’À la recherche du temps perdu depuis ses quinze ans, Catherine Cusset raconte avec humour et gratitude comment Marcel Proust lui a remonté le moral et redonné foi en la vie dans les moments de doute et comment elle a trouvé chez lui sa vérité d’être humain et d’écrivaine.
>Infos : fetedulivre.hyeres.fr