Impossible de dresser la liste des plages où les méduses sont présentes tant elles sont nombreuses. Jusqu'ici la Côte Bleue semblait épargnée, mais des signalements sont effectués par nos internautes depuis ce week-end.
Les signalements sont particulièrement nombreux dans les Bouches du Rhône autour de Martigues, Sausset les Pins, et Marseille.
Dans le Var, si l'ouest (Saint Cyr, Bandol...) n'est pas épargné, il semblerait qu'une forte concentration de méduses soit observée autour de Hyères.
Sur la Côte d'Azur, la situation semble s'améliorer de la Londe les Maures à Cavalaire, mais les méduses restent nombreuses d'Antibes à Monaco.
Elle est réalisée grâce aux signalements des lecteurs de Frequence-sud.fr et aux remontées effectuées par les surveillants des plages, comme à Marseille, Carry le Rouet ou La Ciotat dans les Bouches du Rhône.
Cette carte collaborative des méduses indique les signalements effectués lors de ces dernières 48h. Sans signalement au delà de cette période, on considère que cette plage n'est plus touchée.
Vous pouvez participer à notre carte collaborative des méduse en signalant leur présence. Deux méthodes sont possibles:
La géolocalisation vous permet de trouver directement la plage la plus proche.
> Activer la géolocalisation pour afficher les plages à proximité et signaler la présence de méduse
Vous devrez autoriser sur votre smartphone l'accès à la géolocalisation. Cette autorisation est uniquement destinée à vous positionner sur la plage la plus proche. Aucune autre utilisation n'est faite de votre position.
Crédit photo: MacroBetz/ Depositphotos.com