chargement en cours

Le port du masque obligatoire pour les festivités et feux d'artifice du 14 juillet

La Préfecture du Var confirme que le port du masque est bien obligatoire sur tous les événements liés aux festivités du 14 juillet: feux d'artifices, mais aussi concerts et bals.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 12/07/2021
Le port du masque obligatoire pour les festivités et feux d'artifice du 14 juillet

Le Préfet du Var rappelle ce lundi que le port du masque reste obligatoire sur tous les événements, dont les festivités du 14 juillet. Même si ces événements sont organisés en extérieur, le port du masque y reste obligatoire en raison des regroupements de personnes qu'ils engendrent.

"Au regard de la situation sanitaire et de la très forte circulation du variant Delta dans le département du Var, le port du masque lors des rassemblements prévus durant les festivités liées à la fête nationale et en particulier lors des feux d’artifice des 13 et 14 juillet est obligatoire par arrêté préfectoral."

Si de nombreux feux d'artifice ont été autorisés, toutes les manifestations ne le sont pas. De nombreux défilés et bals populaires n'ont pas reçu l'aval de la préfecture.

Par contre, le pass sanitaire ne sera pas exigé pour assister aux feux d'artifice, y compris dans les fan zones réunissant plus de 1000 personnes, comme à Toulon par exemple.

"Outre le port du masque quand la distanciation physique ne peut pas être respectée, il est rappelé que la consommation d’alcool sur la voie publique demeure interdite en dehors des terrasses de restaurants et des débits de boissons." précise également la Préfecture du Var.

Reste à savoir la portée réelle de cet arrêté prefectoral. Outre un respect tout relatif du port du masque en extérieur sur les événements, c'est surtout le mistral qui vient perturber les festivités du 14 juillet entraînant de nombreuses annulations dans le Var.

Le programme des festivités du 14 juillet dans le Var

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.