chargement en cours

A Sanary, le produit des amendes pour non respect du confinement sera reversé aux soignants

La ville de Sanary déploie sa police municipale pour veiller au respect du confinement. Elle annonce que le produit des amendes sera reversé au profit des soignants des hôpitaux.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 20/03/2020
A Sanary, le produit des amendes pour non respect du confinement sera reversé aux soignants

Le maire de Sanary-sur-Mer utilise la police municipale pour contrôler le respect du confinement comme de nombreuses communes en France. Depuis hier, les plages et sentier du littoral de la ville sont désormais interdits au public.

"Monsieur le maire, Ferdinand Bernhard a pris un arrêté municipal pour indiquer qu’il fallait sévir en direction des personnes qui circulent inutilement ou futilement dans les rues de Sanary." annonce la ville aujourd'hui.

Et pour "lever toute ambiguïté", elle annonce également que "le produit de ces amendes de police sera reversé au profit des soignants des hôpitaux Toulon-La Seyne."

Les mesures mises en place à Sanary par la ville

> Source: www.sanarysurmer.com  

Accueil mairie

La mairie est toujours joignable au 04 94 32 97 00 aux horaires habituels, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 et le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
D’autre part, les informations sont disponibles en continu sur le site internet de la ville : www.sanarysurmer.com  ou bien sur le compte Facebook de la Ville.
Nous conservons la distribution des masques aux professionnels de santé ainsi que la distribution quotidienne de masques et de gel aux commerçants.

Services civiques

Une permanence téléphonique du service état civil et cimetière est mise en place au numéro : 04 94 32 97 14

Police municipale

L’accueil de la Police Municipale de Sanary est fermé au public à compter du mercredi 18 mars. Les demandes peuvent se faire par téléphone au 04 94 88 48 86 ou par mail adressées à police.municipale@sanarysurmer.com
En cas de nécessité joindre le 06 08 62 03 94 ou le 06 73 84 85 71.
En cas d’urgence contacter le 17.

CCAS

L’accueil du CCAS est fermé au public à compter du mercredi 18 mars. Vous pouvez continuer à joindre les services au 04 94 88 50 70. Permanence téléphonique spécial Covid-19

La permanence téléphonique

Mise en place depuis samedi 14 mars pour permettre d’orienter les personnes qui n’auraient pas trouvé assistance auprès des organismes sanitaires compétents est maintenue.
Le numéro à composer est le 0494329763, info.covid19@sanarysurmer.com 
Disponible de 8h30 à 18h tous les jours
Attention, ce numéro ne se substitue pas au 15, numéro du SAMU.
Pour toute question générique sur le Covid-19, contactez le 0800 130 000.

Marché quotidien, grand marché du mercredi et Kiosque à journaux fermés

Face au comportement d’un trop grand nombre de personnes, le maire de Sanary, Ferdinand Bernhard, a pris la décision de fermer les commerces du domaine public à savoir le marché quotidien, le marché du mercredi et le kiosque à journaux à partir du vendredi 20 mars 2020.
La multiplication des transactions avec des billets, pièces de monnaie et cartes bancaires est une source de diffusion des germes. Nous avons donc intérêt, au-delà des autres formes de transmission du virus, à les réduire à leur plus simple expression.

Jogging limité à 200m de son domicile

La volonté gouvernementale n'étant pas respectée par un trop grand nombre de personnes, le maire de Sanary a demandé à la police municipale de verbaliser toute personne qui se promène ou fait un jogging à plus de 200 mètres de son habitation.

Merci à tous de bien respecter les consignes gouvernementales.

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.