En ouverture Dragged Into Sunlight débute la soirée dans une ambiance sombre. Un énorme chandelier trône sur le devant de la scène, le brouillard se propage en grande masse, on peine à distinguer l'ensemble du groupe. Face au batteur et à leurs amplis et donc dos au public, ils enchainent titres après titres et nous assènent à coups de blast beat et de lumières flash les anglais sont intraitables et ne nous laissent aucun répit.
La pause fait du bien pour se remettre de ce moment, mais beaucoup de monde est arrivé entre temps surtout pour ce qui va venir.
Vient enfin le tant attendu Mayhem ou plutôt The True Mayhem. Salle comble, le public collé à la scène est prêt à en découdre. Le groupe nous livre une prestation scénique digne d'une messe noire et enchaine leurs titres qui rendent les fans en transe, mosh pit ou headbanging chacun vit le concert à sa façon. Le set est court mais bien équilibré en variant les ambiances, les morceaux et le spectacle.
Oui c'est un vrai show auquel on a droit ce soir, costumes, fumées, bougies, cranes. Chaque membre du groupe est bien en place et malgré la puissance de la musique on distingue chaque instrument et chacun contribue à l'ambiance générale. Quelle présence ! Les maitres du Black Metal sont bien là. On a eu droit ce soir à une véritable cérémonie et les fidèles s'en souviendront longtemps. Une expérience à vivre.
Philippe Albertini