Durée : 60 minutes / A partir de 6 ans
Balançoire française, banquines, portés, acrobaties
Création 2013.
Nous pratiquons une « théâtralité visuelle et rythmique », c'est-à-dire tout ce qui se joue passe par des actions « non verbales », mais appuyées par la posture corporelle, l’intensité des regards, leurs durées, directions ou encore intentions.
Nous guidons les spectateurs dans un univers incongru où ils sont alors libres de projeter leur fantaisie. Incongru par la riche palette de nos moyens d’expression que nous assumons dans une forme qui flirte avec le surréalisme et le fantastique. Nous nous appliquons à utiliser le cirque comme un acte qui exprime quelque chose.
Ici, nous jouons à nous faire peur et à vous faire peur. Nous sommes six. Nous nous connaissons bien. Ces jeux nous sont familiers. Ils nourrissent un besoin d’être ensemble, de se faire confiance. Nous sommes en serviettes de bain. Une manière d’exposer le corps et de mettre à l’épreuve notre embarras. Nos différents jouets plus hasardeux les uns que les autres nous propulsent à près de 8 mètres en l’air et par terre.(…)
Dans ce spectacle, le cirque est utilisé comme catalyseur d’absurde. Les jeux d’esquives brutales, d’équilibres détraqués, de manipulations rituelles rappellent que ce qui se passe devant vos yeux est vrai.
©Ben Hopper
Samedi 1er février à 20h30
Dimanche 2 février à 16h30