chargement en cours

Chevaleresses

Du 03/06/2027 au 05/06/2027 - Marseille - Théâtre National de La Criée - Dès 14 ans
Publié par Sylvie B le 14/09/2026 - Mis à jour le 14/09/26 14:54
Chevaleresses

Un seule en scène saisissant, qui dévoile, mot à mot, une histoire de violence familiale et systémique.

Sur scène, une femme évoque des souvenirs d’enfance, des repas de famille, convoque des héroïnes légendaires du Moyen Âge : les chevaleresses. En parallèle, au fil d’appels téléphoniques, nous découvrons son parcours judiciaire, son combat de femme adulte contre le silence. Les pièces de ce puzzle se recomposent alors sous nos yeux. Le crime se révèle. Ainsi que les lâchetés d’une société toute entière face à l’inceste.

Revisitant les éléments de sa vie à la lumière de l’imaginaire de l’enfance, Nolwenn Le Doth incarne avec un engagement total une quête personnelle et politique. Ce spectacle auto-fictionnel interroge, sans concession, au-delà du cercle familial, l’emprise du patriarcat et la culture du viol. Accompagnée par un ensemble de chanteuses, tel un choeur antique, l’autrice et comédienne nous montre le chemin vers la libération de la parole et la nécessité d’une prise de conscience collective.

Texte, mise en scène et interprétation : Nolwenn Le Doth

Avertissement : Ce spectacle aborde l'inceste.

Des associations spécialisées dans l'aide aux personnes victimes de violences seront présentes dans le hall pour échanger avant et après les représentations.

Durée 1h15

>Infos/Billetterie en ligne : theatre-lacriee.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.