chargement en cours

Le mariage forcé

Du 19/11/2025 au 22/11/2025 - Toulon - Le Liberté - Dès 15 ans
Publié par Sylvie B le 26/09/2025 - Mis à jour le 26/09/25 14:11
Le mariage forcé

Le mariage forcé avec la troupe de la Comédie Française, au Théâtre Liberté du 19 au 22 novembre.

Dans le Mariage forcé, Louis Arene, du Munstrum Théâtre, met en scène la troupe de la Comédie-Française. Il crée une rencontre inattendue entre ses célèbres masques, l’univers décalé de son théâtre et la facétie de Molière. Une pièce à l’étrangeté truculente !

Sganarelle veut se marier avec Dorimène. Bien que les noces soient annoncées, une conversation éveille en lui des soupçons. Il consulte son ami Géronimo, deux philosophes et des bohémiennes. Certes, il n’envisageait pas la liberté réciproque dans cette union, mais sera-t-il celui qui sera trompé ?

Au milieu d’un décor étroit, les scènes se succèdent dans une mécanique folle. Derrière leurs étonnants masques, les comédien·nes tournent en ridicule les « spécialistes ». Toutes et tous jouent avec les anachronismes, faisant résonner cette pièce avec notre actualité.

Mise en scène Louis Arene
Dramaturgie Laurent Muhleisen
Avec Sylvia Bergé, Julie Sicard, Benjamin Lavernhe, Gaël Kamilindi et François de Brauer

Durée 1h

>Infos/billetterie en ligne : www.chateauvallon-liberte.fr

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.