Un spectacle poétique et itinérant de la compagnie L’Homme Debout à découvrir cette semaine dans le cadre des Fêtes de l’étang de Berre. 3 épisodes à découvrir en familler les 1er et 2 août.
Plume, petite fille de 10 ans au cœur immense (et au corps gigantesque !), vit dans une cabane entourée d’oiseaux. Un jour, tous disparaissent… et sa cabane est menacée. Aidée par les habitants de l’Étang de Berre, Plume se lance dans une quête symbolique pour faire revenir les oiseaux et défendre son refuge.
Vendredi 1er août – 21h45
Istres – Départ du Portail d’Arles, arrivée esplanade Charles-De-Gaulle
À la tombée de la nuit, lampe à la main, Plume découvre que tous les oiseaux ont disparu. Sa cabane est en danger. Elle se met alors en route pour retrouver Nahual, le Grand Esprit Oiseau…
Une déambulation nocturne pleine de mystère et de poésie.
Samedi 2 août – 11h
Vitrolles – Parvis de la Mairie
Au lever du jour, Plume invoque l’aide des esprits. Des personnages étranges surgissent, incarnant les Esprits de la cabane, jusqu’à ce que surgisse un majestueux oiseau…
Un moment chorégraphique et envoûtant sous le soleil du matin.
Samedi 2 août – 22h
Saint-Chamas – Départ de l’entrée de la Poudrerie (centre-ville)
Chacun est invité à se parer de plumes, coiffes et bâtons fétiches. Le cortège se met en marche aux côtés de Plume, rythmé par les chants, danses et rituels des peuples oiseaux.
Un final vibrant, festif et fédérateur !