chargement en cours

Un parc aquatique fermé sur le Lac de Saint-Cassien pour de graves problèmes de sécurité

La préfecture du Var a ordonné la fermeture administrative partielle de l'établissement Chez Pierre sur le Lac de Saint-Cassien. De graves manquements à la sécurité y ont été constatés.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 25/07/2025 - Mis à jour le 25/07/25 15:42
Un parc aquatique fermé en urgence sur le Lac de Saint-Cassien pour de graves problèmes de sécurité

C’est peut-être déjà la fin de saison pour le parc aquatique "Wibit Sports" à Tanneron, sur la rive est du Lac de Saint-Cassien. En attendant de se mettre rapidement en conformité, le parc aquatique associé au restaurant "Chez Pierre" a été fermé administrativement par la préfecture du Var.

Les services de la préfecture ont constaté de graves manquements dans l’accueil du public avec notamment l’absence de surveillance de la baignade dans la zone aménagée et des activités sur les structures gonflables.

Des manquements concernent également les procédures de déclenchement des secours.

Les problèmes repérés par la préfecture sont corroborés par de nombreux avis sur internet, mettant en cause les conditions d’accueil et la sécurité des installations aquatiques, mais aussi les pratiques commerciales appliqués par le restaurant Chez Pierre et le parc aquatique auprès des touristes.

« L’établissement doit se mettre en conformité avec la réglementation en vigueur pour assurer la sécurité de ses clients. Une contre-visite sera effectuée avant sa réouverture complète » précise la préfecture du Var.

Cette fermeture concerne uniquement le parc aquatique, le restaurant reste lui ouvert au grand public et n’est pas visé par cette fermeture administrative.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.