Bonne nouvelle concernant la baignade au Lavandou. En raison des fortes intempéries de mardi dernier, notamment à Cavalière, toutes les plages de la communes avaient été fermées à titre préventif par la municipalité. Des analyses de l'eau ont depuis été réalisées et elles indiquent un retour à la normale partout, sauf à Cavalière et Aiguebelle.
Le drapeau vert est donc à nouveau hissé ce lundi sur les trois plages surveillées: celle du centre ville, celle de Saint-Clair et celle de l'Anglade. La baignade est également possible sur les plages non surveillées de La Fossette, Jean blanc et Pramousquier. Les analyses de l'eau y sont désormais bonnes.
Si les inondations ont durement touché le quartier de Cavalière, les autres parties de la ville n'ont eu quasiement aucun dégâts et l'acceuil des touristes s'y fait dans des conditions normales, avec une fréquentation faible en cette fin du mois de mai par rapport à l'été.
A Cavalière, la ville et les professionnels s'activent pour tout remettre en état avant la saison estivale. Les travaux de nettoyage et réparations sont déjà bien engagés.