L'ancien numéro 5 mondial de tennis, Jo-Wilfried Tsonga, était sur la Côte d’Azur ce mardi 20 mai pour présenter son nouveau projet de centre de padel, développé en collaboration avec Thierry Ascione et leur société « All In Group ».
Situé route des Pugets, le complexe comprendra dix terrains (quatre couverts et six extérieurs), un club-house, un restaurant et une cinquantaine de places de stationnement. Les terrains intérieurs seront équipés de murs anti-bruit et les terrains extérieurs ne rejetteront pas de nuisances sonores vers les habitations selon l’architecte Dan Costa-Foru, de l’agence Archi & Partners International.
Le chantier, estimé à 4 millions d’euros, débutera cet été pour 16 mois de travaux intensifs, avec pour objectif une livraison espérée fin 2026. Un bail de construction d'une durée de 30 ans a été signé avec la mairie.
Les installations seront accessibles tous les jours de 8 h à 22 h, avec des tarifs compris entre 6 et 9 euros. Les joueurs pourront s’affronter en fonction de leurs niveaux via une application, Doinsport. Le centre accueillera des cours collectifs ou individuels pour adultes ainsi qu’une école de padel pour les 5-17 ans. Des tournois homologués et non homologués seront également organisés sur site.
Ce futur centre viendra compléter le réseau d'All In Group, déjà présent à Lyon, Villefranche, Mougins et Portes-lès-Valence.