Été 1971. Les Rolling Stones, le plus grand groupe de rock du monde, débarquent dans le sud de la France. Suite à des déboires fiscaux en Angleterre, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts, Bill Wyman et Mick Taylor ont décidé de venir se réfugier en France.
Le jeune photographe français Dominique Tarlé qui fréquente le groupe depuis plusieurs années à Londres et en tournée, vient rejoindre ses musiciens préférés afin de les immortaliser dans ce nouvel environnement… Il commence par la désormais célèbre Villa Nellcote louée par Keith Richards, sur la rade de Villefranche-sur-Mer. Venu passer la journée avec le guitariste et sa famille, il n’en repartira que… six mois plus tard, invité par Keith à profiter de ce moment privilégié de leurs vies. Comment refuser une telle proposition quand on est passionné de photographie, de rock et de rhythm and blues ? Dominique Tarlé devient ainsi le seul photographe ayant jamais vécu avec ce groupe mythique, à l’apogée de leur carrière, lors de la réalisation du non moins mythique album “Exile on Main Street” passant dans la même journée d’instants quotidiens les plus simples, à de purs moments de musique entre professionnels.
Cet été inoubliable marqua à jamais la vie du photographe et l’histoire du rock n’roll ; la confiance accordée à Dominique Tarlé par le groupe demeure encore aujourd’hui et témoigne de l’amitié sincère qui l’unit à ces artistes.
Exposition organisée en partenariat avec La Galerie de l’Instant.
Espace Culturel
Vernissage : 12 juillet – 11h
Infos : 04 22 18 01 71