Né voila des siècles, le Domaine de Souviou (cadastré au Beausset en 1588) est un condensé de la culture et des paysages de Provence.
Situé dans un vallon verdoyant, le domaine naguère propriété de l'actrice Danielle Darrieux, offre un magnifique paysage de « restanques » d'oliviers séculaires et d'alignements de vignes et de cyprés.
Sur 25 ha le vignoble, cultivé suivant les méthodes traditionnelles, dans le plus grand respect de l'environnement, produit un vin de Bandol dans les 3 couleurs qui a acquis une grande réputation de qualité.
L'oliveraie compte 5000 arbres dont certains ont plus de 1000 ans.
Elle produit une huile d'olive d'exception médaillée d'or et d'argent au concours général agricole de Paris en 2006.
C'est dans cet environnement remarquable que nous vous proposons de faire une halte.
Services proposés :
• Visite guidée ou non du domaine de l'oliveraie et de la bastide du XVIème siècle
• Accueil de groupes jusqu'à 60 personnes sur RDV
• Dégustation / Vente de vins et d'huile d'olive du domaine avec initiation à la connaissance du gout.
Animations au temps des vendanges.