chargement en cours

Domaine de la Castille

Situé à mi-distance de Toulon et Hyères, le Domaine de la Castille offre au visiteur un décor magnifiquement provençal.

Je veux y aller !
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.

Ouvert
samedi 13:00 – 18:00
lundi 13:00 – 18:30
mardi Fermé
mercredi 13:00 – 18:30
jeudi Fermé
vendredi Fermé
samedi 13:00 – 18:00
dimanche 13:00 – 18:30
samedi 15H
22°
dimanche 15H
22°
lundi 15H
22°

Il suffit d’enjamber le Gapeau sur un coquet pont de pierre pour découvrir, au bout de l’allée de platanes centenaires, le Château du XVIIIe au cœur de son vignoble de 160 hectares, dont une partie en Côtes-de-Provence.

Un domaine privé spirituel ouvert au public toute l'année, c'est un endroit idéal pour une balade en famille et cela à toutes les périodes de l'année.

A pied ou à vélo, on profite des sentiers pour découvrir la richesse naturelle des lieux. Vignes, forêt, prairie et même cascade et rivière. Attention, la baignade est interdite mais la fraîcheur des lieux est agréable par fortes chaleurs.

En sous-bois, on s'arrête au bord de l'eau pour voir passer la Gapeau, rivière traversant les lieux. Un coin préservé de nature, le calme et la beauté de la cascade nous amène loin de l'agitation des villes. 

Le domaine comporte, en plus de cet espace naturel, un château, une bibliothèque Diocésainen, une la cave viticole et un chapiteau.

Pour s'amuser, non loin de là, direction L’Ecopark de La Castille.




dernière mise à jour: 20/02/2019
On en parle sur Frequence-sud.fr
Carte interactive
Mon avis
déposer mon avis
Mon commentaire sur cet endroit
Anti-spam
Mon pseudo :
Poster mon avis
Déposé le 03/06/2023 par Bea -
Un très bel endroit où nous avons été renvoyé à l'entrée par des pseudos vigiles car nous avons un toutou qui par ailleurs est tenu en laisse avec sac pour les excréments au cas où, les personnes à l'entrée ont été très désagréables pas de sourire pas de dialogue c'est interdit point barre