chargement en cours

Port de Cassis

Port

Je veux y aller !
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.

jeudi
15H
18°
vendredi
15H
17°
samedi
15H
17°

Blotti entre les hautes falaises dorées du Cap Canaille et la blanche majesté des Calanques, le petit port de pêche de Cassis symbolise la douceur de vivre en Provence. Les ruelles du centre ancien, ses quais colorés et animés invitent à la flânerie et aux découvertes gourmandes.
A l'abri du quai des Moulin, le bassin est fermé côtés Nord et Ouest par un alignement coloré d'anciennes maisons de pêcheurs qui en font un des plus jolis port de Méditerranée. On s'y amarre sur pendilles, à l'abri du Mistral. Le Port de Cassis est un patrimoine autour duquel s'est organisée la vie de la cité tout au long de son histoire. C'est un paysage familier qui a conservé toute son authenticité.

La commune de Cassis est nichée au fond de la baie que délimitent à l'ouest la Pointe de Cacau et à l'est, les falaises Soubeyranes et le Cap Canaille. Toute l'urbanisation de la ville, depuis son origine, s'est faite autour d'une petite calanque, située au débouché d'une vallée creusée au contact des reliefs qui dominent la baie.

Cette calanque a été aménagée en port dès l'époque romaine et la vie sociale s'y est développée au cours des siècles au point de faire du port, le coeur même de la cité " Carsicis Portus ". La ville vit avec le port et le port est l'image de ce qu'est la ville, un site unique par le cadre et l'animation qui y règne.

dernière mise à jour: 17/03/2014
Carte interactive


à proximité

Belsunce à 550m
068 - CASSIS AUBAGNE par CARNOUX

Augustin Isnard à 550m
068 - CASSIS AUBAGNE par CARNOUX

Gendarmerie à 560m
068 - CASSIS AUBAGNE par CARNOUX


à proximité
Cassis à 2.58km


Mon avis
déposer mon avis
Mon commentaire sur cet endroit
Anti-spam
Mon pseudo :
Poster mon avis