chargement en cours

Village de Roquevaire

Village pittoresque

Je veux y aller !
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.

samedi
15H
16°
dimanche
15H
24°
lundi
15H
21°

Le village s'est constitué autour de 2 hameaux : Lascours qui a préservé son identité de village provençal et Pont de l'Etoile qui vit au rythme de sa cascade. Roquevaire est surnommée la cité des peintres et recevra l'orgue de l'église Saint Vincent dans la salle d'expositions. Situé entre le Garlaban et les premiers contreforts de la Sainte Baume, Roquevaire s'étend tout au long du lit de l'Huveaune. Son nom aurait pour origine "Rocca Vaira", roche grise.

A ne pas manquer :
La vieille ville et son dédale de ruelles étroites et tortueuse où les habitations s'étagent pittoresquement sur le flanc méridional.
Son beffroi, surmonté d'un campanile, transformé en horloge, témoigne de la présence de la chapelle du Moyen Âge Notre Dame de Lausa.
Sur l'esplanade actuelle une table d'orientation, contruite par l'artiste peintre - sculpteur Francis Lascour, permet de découvrir la ville en surplomb.
La chapelle Saint Vincent, classée Monument historique, est l'une des plus anciennes de Provence.
Le Pont-Vieux, surplombant l'Huveaune, construit au XVIe siècle, est surnommé "pont Bonaparte ou pont Napoléon" pour l'avoir vu passer.
L'église Saint Vincent du XVIIIe siècle véritable basilique de 2300 m², abrite le grand orgue personnel de Pierre Cochereau, ancien titulaire des Grandes orgues de Notre-Dame de Paris, les jeux de l'orgues de l'église de Roquevaire et 72 nouveaux jeux, totalisant plus de 5000 tuyaux.

dernière mise à jour: 03/07/2013
Carte interactive
Mon avis
déposer mon avis
Mon commentaire sur cet endroit
Anti-spam
Mon pseudo :
Poster mon avis