Ce vendredi, c’est la Fête de la Musique qui donnera le coup d'envoi d'un été toulonnais riche en couleurs et en convivialité, avec 65 concerts prévus à travers la ville. La programmation estivale proposera une variété de moments forts, d'expositions culturelles, d'événements sportifs et de célébrations historiques. Autant pour les Toulonnais que pour les visiteurs en vacances, ce sera l'occasion de découvrir ou redécouvrir la ville à travers de nombreuses animations. Chacun, selon ses envies, pourra profiter des multiples opportunités offertes par la ville.
Cet été promet d’être unique à bien des égards. Sur le plan sportif, le stade Mayol accueillera l'équipe de France U23 les 11 et 17 juillet pour deux matchs de préparation en vue des JO de Paris 2024.
Puis, Toulon commémorera les 80 ans du Débarquement de Provence et sa libération.
Le Zénith accueillera, pour la toute première édition, le festival Son by Toulon, avec des têtes d'affiche internationales et nationales telles que Sting et Francis Cabrel, en parallèle du festival Jazz à Toulon.
Le 15 août, la Patrouille de France offrira un spectacle aérien époustouflant.
La Nuit des Pêcheurs et les festivités maritimes provençales, telles que la fête de la Saint-Pierre et les joutes provençales, ponctueront également ces mois d'été.
Enfin, sur le plan culturel, les musées de la ville proposeront des expositions variées, notamment « De Signac à Delacroix, l’aquarelle dans tous ses éclats », #toulonforever2024, et la Design Parade à l’Ancien Évêché et à l’Hôtel des Arts, avec des œuvres prêtées par le Centre Pompidou et le Musée des Arts décoratifs.