chargement en cours

DBureo - Karime Amaya - Cie Ursula Lopez - Gypsy Contador

Le 06/07/2024 - Aubagne - Centre ville
Publié par Sylvie B le 14/05/2024 - Modifié le 07/06/24 17:50
Karime Amaya - Cie Ursula Lopez - Gypsy Contador

DBureo, Karime Amaya, la Cie Ursula Lopez et Gypsy Contador au programme des Nuits Flamencas 2024, le 6 juillet sur l'Esplanade De Gaulle.

20h30 : DBureo

ESPACE SEVILLANE | 20H30

Ces deux artistes aux origines andalouses savent faire la fête, c’est d'ailleurs la promesse de leur concert où ils s'efforcent de faire de leur représentation une fête dans laquelle le public peut non seulement profiter mais également vivre une expérience unique en leur compagnie. Au programme, des versions de rumbas traditionnelles, des chansons latines revisitées version flamenca et plusieurs types de sévillanes. 

21h10 : Karime Amaya

GRANDE SCENE | 21H00

Karime Amaya est issue d’une famille renommée dans le monde du flamenco, la petite-nièce de Carmen Amaya, une icône du genre. Dès l’âge de neuf ans, elle entre dans le monde de la danse aux côtés de ses parents, Mercedes Amaya « La Winy », et Santiago Aguilar. Elle a été distinguée du prix de la Révélation au Festival de Jerez

Son influence est forte, tant dans le cercle du flamenco que dans le monde artistique en général. 

22h : Cie Ursula Lopez 

GRANDE SCENE | 22H00

Ursula López, danseuse et chorégraphe originaire de Montilla, fait partie des plus grands noms du flamenco. Elle s’établie très tôt à Séville pour apprendre auprès de grands maîtres tels que Manolete et Manolo Marín. Ses débuts professionnels l’ont vue briller sur la scène de l’opéra « Carmen » sous la direction de Carlos Saura.

Elle fonde sa propre compagnie en 2007, présentant « Abriendo camino » au Festival de Flamenco de Jerez, et initie une collaboration avec l’Instituto Cervantes pour diffuser le flamenco dans divers pays d’Amérique latine et d’Asie.

23h45 : Gypsy Contador

GRANDE SCENE | 23H45

Gypsy contador est un groupe de musiciens gitans qui perpétuent la tradition de rumba flamenca transmise par leur famille depuis des générations. Leur style musical entre Gypsy, Rumba, Pop et Latino est vite remarqué par les professionnels et leur a permis de faire connaitre leur musique dans plusieurs pays : Espagne, Angleterre, Roumanie, Maroc…

Gypsy contador clôturera la soirée dans une ambiance festive avec un grand Bal Rumba.

>Infos : lesnuitsflamencas.fr

Dans le cadre des Nuits Flamencas :

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.