chargement en cours

BLKDOG

Du 30/06/2024 au 01/07/2024 - Marseille - Friche Belle de Mai - Dès 12 ans - 32 °
Termin
Publié par Sylvie B le 30/04/2024
BLKDOG

Figure montante de la scène hip-hop internationale, Botis Seva entraîne ses complices sur un terrain rarement exploré par sa génération, la perte de l'innocence. Une pièce à voir dans le cadre du Festival de Marseille, les 30 juin et 1er juillet à La Friche.

Avec un engagement viscéral, les danseurs explorent des émotions sombres tout en gardant l’âme d’une éternelle jeunesse dans une pièce intense, aux esthétiques multiples et aux percussions martiales.

Lauréat de prix prestigieux, le jeune danseur et chorégraphe londonien affirme sa capacité à passer d’une image à l’autre, d’un sentiment à l’autre. Dans BLKDOG, il brouille le plateau de déflagrations de sons et de rythmes, de corps et de rage pour dire la colère, le chagrin de la perte d’un être aimé et les traumas de l’enfance. Il fait exploser l’énergie de la révolte à travers la présence de sept interprètes polyvalent·es dans des danses d’ensemble aux mouvements acérés d’une précision infaillible. Les danseurs ainsi arc-boutés, tétanisés, planants, enveloppés de brume évoluent sur la musique lancinante de Torben Lars Sylvest, compagnon de route de son collectif Far From The Norm. Comme sur un champ de bataille, les interprètes tentent d’accepter la perte de leur innocence et combattent leurs démons intérieurs avec la détermination de leur jeunesse. Avec leur vitalité, leur virtuosité, leur intensité. Le brassage de la gestuelle hip-hop avec la danse contemporaine et le krump est pour Botis Seva le langage idéal pour aborder le sujet de l’identité raciale  : « Il en est question dans chaque pièce que je monte. Qu’est-ce que c’est qu’être un artiste noir ? »

Durée : 1 h 05

Infos/billetterie en ligne :  www.festivaldemarseille.com

Dans le cadre du Festival de Marseille :

agenda
Du 30 juin au 1 juillet 2024
Termin
20h30 >
Tarif
10€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
41 rue Jobin 13003
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.