chargement en cours

Under the Flesh

Le 30/06/2024 - Marseille - Friche Belle de Mai - Dès 12 ans - 29 °
Termin
Publié par Sylvie B le 30/04/2024
Under the Flesh

Under the Flesh, une pièce à voir dans le cadre du Festival de Marseille, le 30 juin à 18h30 à La Friche.

Les artistes libanais Bassam Abou Diab et Ali Hout créent un dialogue chorégraphique, musical et textuel qui affirme l’art comme un territoire de liberté. Dans Under the Flesh, face aux bombes et à l’imminence de la mort, Bassam Abou Diab a choisi de danser, encore et encore, avec la musique comme source d’évasion et les mots pour dire la froide réalité…

La pratique du théâtre, de la danse contemporaine et de la dabkeh, danse traditionnelle pratiquée au Liban, a conduit Bassam Abou Diab sur les chemins de la création. Invité pour la première fois au Festival de Marseille, il signe un double programme autour d’un questionnement commun : comment les souffrances générées par la guerre et la violence peuvent-elles affecter la perception que l’on a de son corps, de ses mouvements et de ses réactions ? Quelles sont nos armes de défense et de protection ? Sans pathos ni cynisme, mais non sans humour et sarcasme, ses deux pièces conjuguent l’art de la danse et de la musique dans l’idée d’une « résurrection » possible...

 Revenir à la gestuelle des corps en guerre – survie, écrasement, fuite, évitement, nausée – et ressentir la guerre à travers le mouvement lui sont essentiels. Nier la douleur et la peur, écouter sa musique intérieure qui, « sous la chair, bouge, vous fait tomber, puis roule, cache votre visage par terre et, vous relevant, vous sauve » devient dans Under the Flesh un acte artistique. Une pièce magistrale.

Infos/billetterie en ligne :  www.festivaldemarseille.com

Dans le cadre du Festival de Marseille :

agenda
dimanche 30 juin 2024
Termin
18h30 >
Tarif
10€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
41 rue Jobin 13003
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.