chargement en cours

Kyle Eastwood feat Robin McKelle

Le 03/07/2024 - Marseille - Vieille Charité
Publié par Pauline . le 21/03/2024
Kyle Eastwood feat Robin McKelle

Mercredi 3 juillet rendez-vous à la Vieille Charité pour le concert de Kyle Eastwood feat Robin McKelle dans le cadre du Festival Marseille Jazz des cinq continents.

Eh oui ! Kyle Eastwood n'est autre que le fils de Clint ! Et il a eu une brillante idée : revisiter les musiques des films de son père. Deux génies dans leur domaine, réunis pour nous plonger dans l'histoire cinématographique des Eastwood.

Kyle et Clint ont collaboré dans l'écriture et l'arrangement des musiques de films emblématiques tels que Mystic River, Million Dollar Baby, Gran Torino ou Invictus. Ensemble, père et fils ont travaillé sur plus d'une dizaine de films, fusionnant leur passion pour le jazz.

En 2023, quatre ans après la sortie de son album Cinematic, qui rendait hommage aux grandes musiques de films, Kyle s'est lancé dans son projet le plus personnel à ce jour : « Eastwood Symphonic ». Ce projet est un hommage à mon père, ainsi qu'à tous les grands compositeurs qui ont travaillé pour lui », a-t-il déclaré. Cet album réunit le quintet de Kyle et l'Orchestre National de la République Tchèque, sous la direction du célèbre jazzman Gast Waltzing. Une réussite qui met en lumière le génie des compositeurs, dont Kyle lui-même, ayant collaboré avec Clint, un réalisateur exigeant, surtout en ce qui concerne le jazz !

Kyle revient sur la scène de Marseille Jazz le mercredi 3 juillet, accompagné de son quintet et d'une autre légende, Robin McKelle, pour une soirée exceptionnelle. Les murs de la Vieille Charité résonneront aux sons des musiques mythiques de films tels que La Route de Madison, Le Bon, la Brute et le Truand et L'Inspecteur Harry.

 

 

 

Réserver

agenda
Je veux y aller !
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.