chargement en cours

Boucs ! Sam Karpienia

Le 26/04/2024 - Marseille - Cité de la Musique, Auditorium - prévisions 12 °
28 km/h
Publié par Sylvie Yvanez le 22/01/2024
BOUCS ! SAM KARPIENIA

A la fin de leur deuxième résidence de travail commun, cette création présente un répertoire original autour de textes inspirants issus du corpus des poètes contemporains occitans.

Sam KARPIENIA (Voix, mandole, tambourin), Nicolas LAFOUREST (Guitare électrique) et Mathieu SOURISSEAU (Basse acoustique)

A la fin de leur deuxième résidence de travail commun, cette création présente un répertoire original autour de textes inspirants issus du corpus des poètes contemporains occitans. Sam Karpienia, avec « Dupain », avait précédemment mis en musique les poèmes de Jorgi Reboul, poète marseillais, et les textes de Maxence – autre sourcier des tréfonds de l’âme auquel était consacré l’album « Sòrga ». A présent entouré de Mathieu Sourisseau et Nicolas Lafourest, il est question de dépasser l’aire occitane. Cet entre-deux dans leur musique est une passerelle qui unit les mondes latin et Anglo-Saxon, entre le fracas du Rock et les hurlements qui nous parviennent de Méditerranée. Les trois artistes n’ayant plus rien à prouver, créent alors une musique puissante et lucide, complexe et délivrante, chacun dévoilant ce qui, de son héritage musical, de ses influences et de ses rencontres, a pu générer cet embarquement inédit pour un voyage vers ce qu’ils devront conserver d’essentiel.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.