chargement en cours

Zagreb, Palerme, Stockholm, Héraklion... Huit nouvelles destinations au départ de l'aéroport Marseille Provence en 2024

Ryanair et Transavia proposent respectivement 3 et 5 nouvelles lignes au départ de Marseille en 2024. Europe, Proche-Orient ou France, le plus dur sera désormais de choisir.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 19/12/2023
Zagreb, Palerme, Stockholm, Héraklion... Huit nouvelles destinations au départ de l'aéroport Marseille Provence en 2024

A quelques jours de Noël, on peut déjà penser aux prochaines vacances au départ de l'aéroport Marseille Provence. Les compagnies low cost Transavia et Ryanair ont mis en ligne des offres de vol vers huit nouvelles villes.

publicite

Transavia: 5 nouvelles lignes Palerme, Héraklion, Antalya, Biarritz et Stockholm 

C'est la filiale d'Air France KLM qui annonce le plus d'ouvertures de lignes : A l'est, c'est Antalya en Turquie. Un vol par semaine sera proposé.

En Europe du Sud, ce sera la Sicile avec Palerme et Héraklion en Crète. Ces deux îles sont déjà desservies par Ryanair. Transavia proposera deux vols par semaine. Dès avril pour Palerme et dès juillet pour Héraklion.

En Europe du nord, la capitale de la Suède sera désormais connectée à Marseille: Stockholm avec deux vols par semaine, les jeudis et dimanches, dès le 6 juin.

En France, c'est une liaison vers Biarritz qui est ouverte, à partir du 12 avril à raison de deux vols par semaine, le lundi et le vendredi.

Ryanair: 3 nouvelles lignes Zagreb, Wroclaw et Limoges 

Direction la Croatie pour Ryanair, avec l'ouverture d'une liaison vers la capitale Zagreb. Une très belle destination, mois touristique et plus authentique que la côte. Deux vols par semaine seront proposés dès la fin mars.

En Pologne, Ryanair ouvre une seconde liaison: ce sera Wroclaw, dans le sud du pays. Dès le 1er avril deux liaisons par semaine seront proposées.

Enfin, en France, on pourra s'évade à Limoges dès avril avec deux vols par semaine.

Easyjet abandonne Lisbonne, et Ryanair Madère

La liaison n'aura duré que quelques mois, en concurrence avec Ryanair et TAP: Easyjet abandonne déjà sa liaison vers Lisbonne. Peu présente à Marseille, la compagnie anglaise propose toujours cinq destinations, surtout au Royaume Uni et en France.

Si Ryanair ouvre des lignes, la compagnie irlandaise en ferme aussi. La liaison vers la petite île portuguaise de Madère a cessé cet automne. Une mauvaise nouvelle pour les Provençaux qui voulaient s'échapper vers ce petit bout de paradis au large de l'Afrique.

Photo: Zagreb / OT Croatie

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.