chargement en cours

Emmanuel et Brigitte Macron assisteront à la messe du Pape le 23 septembre

Le chef de l'Etat et son épouse assisteront à la messe du pape au stade vélodrome le 23 septembre. Le Président de la République ne participera cependant pas à l'eucharistie.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 14/09/2023
Emmanuel et Brigitte Macron assisteront à la messe du Pape le 23 septembre

Emmanuel Macron et son épouse seront présent le samedi 23 septembre à Marseille à l'occasion de la venue du pape François dans le cadre des Rencontres Méditerranéennes. Le Président de la République sera présent le matin au Palais du Pharo pour la restitution de la conférence des Rencontres méditerranéennes avec de nombreux évêques, personnalités réligieuses et jeunes venus de toute la Méditerranée. Si le pape a prévu d'y prononcer un discours, ce ne devrait pas être le cas d'Emmanuel Macron.

Les deux chefs d'Etat auront un moment en tête à tête pour échanger, toujours au Palais du Pharo aux alentours de 11h30. De source Elysée, plusieurs thématiques devraient être abordées à l'occasion de cette quatrième rencontre entre Emmanuel Macron et le Pape: situation en Ukraine bien sûr, les migrants, mais aussi les questions d'actualité autour du Sahel, de la Lybie ou encore de l'environnement.

Emmanuel et Brigitte Macron assisteront à la messe du Pape au stade Vélodrome

C'est en tant que chef de l'Etat qu'Emmanuel Macron accompagné de son épouse assistera à la messe au stade Vélodrome. La tradition républicaine fait qu'un président y assiste sans y participer réellement. Ainsi, même s'il sera présent dans l'enceinte du stade, le Président ne participera pas à l'eucharistie.

Après la messe, le Président de la République accompagnera le Pape jusqu'au tarmac de l'aéroport de Marseille.

A noter que le Pape arrivera à Marseille la veille, avec notamment un temps de prière à la basilique Notre Dame de la Garde. C'est la Première Ministre Elisabeth Borne qui se chargera de l'accueil républicain à l'aéroport.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.