chargement en cours

Fouad Boussouf : Näss

Du 08/12/2023 au 09/12/2023 - Aix En Provence - Pavillon Noir - Dès 9 ans - 13 °
41 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 05/09/2023
Fouad Boussouf : Näss

Näss , une pièce qui fait le pari de la force de l'Homme qui ne cesse de se réinventer, à voir au Pavillon noir les 8 et 9 décembre.

Sept hommes exaltent la puissance du collectif dans un hip-hop intense et acrobatique qui les emporte dans un souffle commun, universel. Leur énergie contagieuse les unit jusqu’à la transe.

C’est la voix des Gens que Fouad Boussouf nous fait entendre dans ce ballet au rythme incessant, obsédant, qui puise son inspiration dans la musique du groupe Nass El Ghiwane réputé pour ses chansons à texte dans les années 70 au Maghreb. Nourri de cet héritage contestataire, le chorégraphe se reconnecte à ses racines tribales et berbères pour impulser au hip-hop une cadence, une rythmique, une pulsation phénoménales. La danse est habitée, les corps exaltés… chaque danseur s’engage à cent à l’heure dans une course effrénée : la circulation, fluide, réunit et dilate le corpus, bat la chamade et impulse l’énergie vitale. Quasi rédemptrice… Véritable antidote au pessimisme, Näss fait le pari de la force de l’Homme qui ne cesse de se réinventer.

Durée 1h

Billetterie en ligne : preljocaj.org

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.