chargement en cours

Alice

Publié par Sylvie B le 31/08/2023
Alice

Avec une chorégraphie à couper le souffle, des costumes haute couture et une scénographie élégante, Alice nous entraîne dans un pays des merveilles très particulier, à l'atmosphère étrange et profondément psychologique mêlant les cultures et les danses.

Sur la partition new age du sound designer Rockid Lee, ballet classique, gestuelle contemporaine, hip-hop et jazz se combinent avec le taï-chi, les arts martiaux, le kung-fu, et même la danse folklorique chinoise. 

La scénographie est à elle seule un voyage, qui convoque aussi bien un labyrinthe de miroirs que des calligraphies à l’encre noire, ou des projections vidéo tendance psychédéliques signées Po-Chih Chang. Particulièrement somptueux, les costumes participent à l’enchantement, et comme l’héroïne, le spectateur va de surprise en surprise dans cet univers baigné de lumières changeantes, qui ne ressemble à rien de ce qu’il a déjà vu.

A leur impeccable maîtrise technique, les danseurs ajoutent une part de mystère qui fait de la chorégraphie, écrite au cordeau, une véritable exploration de l’âme humaine. A la fois théâtral et visuel, psychologique et très physique, ALICE est une réussite et une découverte fascinante, à ne pas manquer !

Po-cheng Tsai, B. Dance

→ 19:30 - Levée de rideau - Hall du théâtre. Découvrez l’art subtil d’Etay Axelroad, danseur virtuose de la Batsheva Dance Company, avec ses étonnantes performances. Artiste invité par le festival de danse Cannes Côte d'Azur.

Chorégraphie : Po-Cheng Tsai – Lumières : Otto Chang – Composition de la musique : Rockid Lee – Conception vidéo : Po-Chih Chang

Durée : 1h25 avec entracte

Infos/réservations : www.theatresendracenie.com

Dans le cadre du Festival de danse de Cannes : 

agenda
mardi 28 novembre 2023
Termin
20h30 >
Tarif
16€ - 28€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.