chargement en cours

Le soldat et la ballerine

Le 17/11/2023 - Draguignan - Théâtre en Dracénie - Théâtre de l'Esplanade - Dès 8 ans - 6 °
Publié par Sylvie B le 31/08/2023
Le soldat et la ballerine

Le soldat et la ballerine, une pièce inspiré par le conte L'inébranlable Soldat de plomb d'Andersen, à voir en famille au Théâtre de l'Esplanade le 17 novembre à 19h30.

Sur le plateau, ils sont deux. Lui de plomb, elle de papier. Brûlés, sales et épuisés. Le soldat unijambiste et la ballerine. Mais ils sont bel et bien là! Et quand on y pense, c’est un miracle. Alors, même s’ils commencent par la fin, ils ont une histoire à raconter.

Tout avait bien débuté, ils se sont rencontrés parmi les jouets d’un jeune garçon. Délaissés, placés sur le rebord de la fenêtre, ils sont tombés amoureux. Un instant.

Car une bourrasque projette la danseuse de papier dans le ciel et précipite le soldat de plomb sur le pavé. Les voilà partis chacun pour un voyage périlleux. L’un dans les bas-fonds, l’autre au gré du vent. Tous deux sans défense. Ils ne sont que des pantins impuissants.

Pourquoi se lasse-t-on des choses? A-t-on le droit de se débarrasser des gens? Comment rencontrons-nous ceux qui sont différents de nous? Que signifie la propriété? Et surtout, quelles aventures attendent les deux jouets alors isolés et sur la route, partis pour l’inconnu sur un bateau de papier ou à la merci des intempéries? 

Comment garder espoir? Se sentir encore utiles? Grâce au souvenir éperdu du coup de foudre, moment où ils étaient plus intensément vivants. Car, là, réside le miracle. Il était une fois une danseuse de papier et un soldat de plomb unijambiste dont personne ne voulait vraiment. À l’écart des autres jouets.

Une pièce de Grégory Bellanger
Une mise en scène de Léa Marie-saint Germain et Adrienne OlleAvec Christopher Bayemi, Grégory Bellanger, Clara Leduc, Léa Marie-saint Germain et Lazy Bastoulius

Durée 1h

Infos/réservations : www.theatresendracenie.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.