chargement en cours

L'Opéra en scène - Pierre Réach joue Beethoven

Le 31/03/2024 - Marseille - Opéra de Marseille - 24 °
26 km/h
Terminé
Publié par Redac . le 11/08/2023
L'Opéra en scène - Pierre Réach joue Beethoven

L'Opéra de Marseille et Marseille Concerts vous proposent "L'Opéra en scène" - Pierre Réach joue Beethoven.

Série Privilège à l'Opéra. Dimanche matin, une heure, un compositeur, un pianiste, un petit prix. La première fois que Pierre Réach est tombé amoureux de Beethoven, il avait six ans. Ses parents l’avaient emmené assister à un concert de Wilhelm Kempff. Coup de foudre !

Il lit la biographie de Romain Rolland qui le convainc que Beethoven est un dieu vivant. En travaillant avec Yvonne Lefébure, qui appelle le compositeur « mon homme », le dieu s’humanise. Sa vision s’approfondit lorsqu’il se perfectionne avec Maria Curcio (la disciple de Schnabel).

Au contact de Rubinstein, Weissenberg ou Badura-Skoda, Pierre Réach élargit son univers et affermit sa passion pour Beethoven.

Il joue plusieurs fois l’intégrale des 32 sonates en concert qui constitue un aboutissement dans une vie d’exigence, de travail acharné et de recherche de l’absolu. Alors qu’il s’est lancé dans une intégrale pour le disque, projet monumental qui mobilise toutes ses forces physiques et spirituelles, Pierre Réach vient nous en jouer trois : la toute première, celle qu’on appelle « La Caille », et la célèbre « Appassionata ». 

agenda
dimanche 31 mars 2024
Terminé
11:00 >
Tarif
15 EUR
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
4 Rue Corneille, 13001
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.