chargement en cours

Chanson gitane

Du 27/04/2024 au 28/04/2024 - Marseille - Odéon
Publié par Redac . le 10/08/2023
Chanson gitane

Musicien de cinéma, Maurice Yvain a composé pendant la guerre la musique d'un film intitulé Cartacalha reine des gitans pour Viviane Romance. Après la guerre, il a réutilisé son matériel pour écrire son avant-dernière opérette Chanson gitane.

Roi de l’opérette durant l’entre-deux-guerres, Maurice Yvain a composé des chefs-d’oeuvre comme Ta bouche, Là-Haut ou Pas sur la bouche. On lui doit aussi des chansons comme « Mon homme », l’un des grands succès de Mistinguett, « La Baya », chanté par Arletty, et pas mal de succès de Maurice Chevalier. Musicien de cinéma, Maurice Yvain a composé pendant la guerre la musique d’un film intitulé Cartacalha reine des gitans pour Viviane Romance.

Après la guerre, il a réutilisé son matériel pour écrire son avant-dernière opérette Chanson gitane. Sur une histoire sentimentale convenue, on retrouve toute la finesse d’expression du compositeur, sa fantaisie et son sens infaillible du timing. Carole Clin qui a déjà monté Pas sur la bouche et Là-Haut à l’Odéon de Marseille en assurera la mise en scène. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.