chargement en cours

Eve et Adam

Le 03/12/2023 - Istres - Usine - Dès 12 ans - 12 °
23 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 17/07/2023
Eve et Adam

42 musiciens de l'Orchestre National Avignon-Provence accompagnent la soprano Isabelle Georges et le baryton Frederik Steenbrinck, le 3 décembre à 17h à l'Usine.

Ce conte lyrique interprété par un ensemble prestigieux de 42 musiciens, un chef et deux solistes, est un concentré de gaité et de fraicheur. Tout part de 3 000 ans de malentendu, celui de La Genèse qui décrit la création de la femme à partir d’une « côte » (tzela) de l’homme. Pourtant, certains spécialistes défendent l’idée qu’il est possible de traduire tzela par « côté », ce qui reviendrait à dire que la femme a été créée « à côté » de l’homme. Sur scène, Isabelle Georges, artiste lumineuse pleine d’entrain et de charme, et Frederik Steenbrinck, à la belle voix de crooner, sont prêts à user de toutes les expressions musicales (solos, duos, mots chantés, scandés, chuchotés, déclamés, vocalises et contrechants...) pour s’amuser avec cette interrogation essentielle sur le ton de l’humour. Un joli moment de gaité et de fraicheur.

Orchestre National Avignon-Provence
Livret de Florence Seyvos d’après La Genèse de la Genèse illustrée par
l’abstraction de Marc-Alain Ouaknin (Éd. Diane de Selliers)
Direction Georg Koëhler
Compositeur Bruno Fontaine
Avec Isabelle Georges, soprano,Frederik Steenbrinck, baryton et les 42 musiciens de l’Orchestre National Avignon-Provence

Durée : 01h10

Infos/billetterie en ligne : www.scenesetcines.fr

agenda
dimanche 3 décembre 2023
Terminé
17h >
Tarif
8€ - 17€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.