chargement en cours

Risque incendie : L'accès au Massif du Mont Faron et au téléphérique sera réglementé tout l'été

Face au risque incendie très important annoncé pour cet été, les acteurs locaux ont annoncé un plan de réglementation de l'accès au Massif du Mont Faron à Toulon pour tout l'été.

Publié par Redac . le 10/05/2023
Risque incendie : L'accès au Massif du Mont Faron et au téléphérique sera réglementé tout l'été

Alors que l'été dernier a un triste record en matière d'incendie, les autorités s'inquiètent pour l'été 2023. Chaleur, sécheresse, pluie avec un fort déficit,...les indicateurs ne sont pas bons. 

En avril 1.000 hectares ont été détruits en quelques heures dans les Pyrénées orientales. La saison des feux démarre tôt poussant même le gouvernement à alerter les maires et les préfectures.

En Provence, dans le sud de la France, les risques liés aux incendies sont une réalité depuis plusieurs années. La consultation de la carte des risques incendies que nous vous proposons sur frequence-sud.fr avec une actualisation quotidienne est un impératif en été avant de partir en balade. 

Si à Toulon, l'accès aux Massifs est également réglementé et ce depuis plusieurs années, les autorités ont annoncé aller plus loin cette année. Ainsi, l'arrêté préfectoral du 19 juin 2018 réglementant l'accès au public dans les massifs forestiers concernera l'accès au Massif du Mont Faron du 21 juin au 20 septembre.

Ce dernier sera fermée lors des journées classées rouge très sévère, ou rouge risque extrême. La fermeture implique cette du téléphérique du Mont Faron et de tous les commerces. La surveillance sera renforcée les jours de fermeture avec la mise en place de patrouilles.

En outre, la dérogation ZAPEF de 2019 est suspendue. Elle permettait un accès partiel aux usagers au massif.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.