chargement en cours

Boris Charmatz

Du 09/12/2023 au 24/03/2024 - Marseille - Frac Sud - Cité de l'art contemporain - 9 °
32 km/h
Publié par Pauline . le 30/01/2023
Boris Charmatz

Cette exposition invitera le visiteur dans un corps à corps avec les écrans, à se confronter à de grands tableaux vivants convoquant à la fois une histoire de la danse contemporaine et une histoire de l'art et de la peinture.

Commissaire de l’exposition Muriel Enjalran.

Le Frac invite cette grande figure internationale de la danse contemporaine à présenter un ensemble de films retraçant ses recherches chorégraphiques au travers de pièces de danse emblématiques. Pour l’occasion, le Frac produira avec l’artiste un nouveau film sur une pièce chorégraphique récente, un solo sifflé, film qu’il présentera ainsi en avant-première. Cette exposition invitera le visiteur dans un corps à corps avec les écrans, à se confronter à de grands tableaux vivants convoquant à la fois une histoire de la danse contemporaine et une histoire de l’art et de la peinture.

C’est la première fois qu’une institution artistique consacrera une exposition au travail de film de cet artiste qui s’est toujours intéressé à l’art contemporain et y a fait des incursions sur le mode performatif.

Des pièces de danses seront proposées le temps d’un week-end dans les espaces du Frac avec sa compagnie Terrain. Danseur, chorégraphe, mais aussi créateur de projets expérimentaux comme l’école éphémère Bocal, le Musée de la danse ou [terrain], Boris Charmatz soumet la danse à des contraintes formelles qui redéfinissent le champ de ses possibilités.

 

Plus d'infos

agenda
Du 9 décembre 2023 au 24 mars 2024
>
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
20 boulevard de Dunkerque, 13002
Marseille
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.