chargement en cours

Louis Pons (1927-2021), j'aurai la peau des choses

Du 25/03/2022 au 03/09/2023 - Marseille - Musée Cantini - 11 °
29 km/h
Terminé
Publié par Redac . le 18/01/2023
Louis Pons (1927-2021), j'aurai la peau des choses

Louis Pons, homme des mots, du tracé et des traces, nous entraîne dans un monde parfois cauchemardesque aux frontières d'un univers fantastique, parfois inquiétant quand il n'est pas mis à distance par l'humour qui en dissipe les monstruosités.

«Entrez donc Mais je vous préviens Ma maison n’a pas de toit et le ciel est absent »

Louis Pons Louis Pons, homme des mots, du tracé et des traces, nous entraîne dans un monde parfois cauchemardesque aux frontières d’un univers fantastique, parfois inquiétant quand il n’est pas mis à distance par l’humour qui en dissipe les monstruosités.

Le public ne sera sans doute pas indifférent à son univers singulier, proche de l’esthétique de l’art brut, du surréalisme et de l’art singulier.

« Louis Pons fut d’abord un dessinateur exceptionnel, reconnaissable à son trait qu’il entrelace et superpose jusqu’à faire surgir des êtres énigmatiques dont la nature – humaine, animale ou végétale – demeure ambiguë. Au-delà d'un discours autour de la modernité, c’est bien l'itinéraire d'un artiste-poète unique qui nous est proposé. ».

► Afin d'être certain(e) de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le Musée avant votre visite ► Toutes les visites et activités autour de l'exposition sont disponibles sur le site musees.marseille.fr

agenda
Du 25 mars 2022 au 3 septembre 2023
Terminé
09:00 18:00 > 18:00
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
19 r Grignan 13006
Marseille
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.