chargement en cours

Marseille : A quoi ressemblera la Place Castellane en 2024 ?

Les travaux de piétonnisation de la Place Castellane s'accélèrent pour permettre l'extension de la ligne de tramway T3. De fortes perturbations de circulation sont prévues pour la réalisation de ce chantier.

Publié par Redac . le 17/01/2023
Marseille : A quoi ressemblera la Place Castellane en 2024 ?

C'est une toute nouvelle Place Castellane qui se dévoilera à l'horizon 2024 ! Dans le cadre des travaux d'extension du tramway T3, la place Castellane va être entièrement requalifiée, piétonnisée et végétalisée.

L'ambition de la Métropole est de faire de cette Place qui est actuellement un lieu de passage piéton et motorisé, un vrai espace de vie avec des commerces.

« Bien plus qu’une requalification de la place Castellane, c’est une véritable renaissance de tout un quartier qui est envisagée »
Martine Vassal

Un vaste espace pour les piétons

A l'horizon 2024 la Place Castellane deviendra un grand espace pour les piétons. La piétonnisation s'étendra autour de la fontaine Cantini, ce qui permettra de valoriser ce lieu de patrimoine. Les palmiers actuels seront remplacés par une végétalisation à double couronne qui offrira des espaces ombragés aux promeneurs, mais aussi aux terrasses.

 

Une circulation modifiée

Pendant toute la durée des travaux, la circulation sera perturbée. Pour rejoindre Baille depuis le Prado, les automobilistes emprunteront le rond-point à contre sens. Dans le sens Baille Prado, la circulation s'effectuera sur deux voix. Enfin, la circulation sera interdite sur l’avenue Jules Cantini entre la rue Raoul Busquet et la place Castellane.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.